Visiteurs

Affichage des articles dont le libellé est Peinture en famille. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Peinture en famille. Afficher tous les articles

31 août 2011

Eden : Zaafarani et peinture en famille.

Voici un nouveau personnage pour la faction Bamaka du jeu Eden : Zaafarani. Il vaut 15 points et peut soigner les blessures de ses alliés.




Puis trois squelettes peints en speed et en famille.
Mon fils a peint celui de droite avec la faux, ma femme celui du milieu et moi celui de gauche.


Et puis un WIP d'une figurine peinte ma fille (8 ans). Je repasse derrière elle pour les débords , assombrissement et éclaircissements. C'est la figurine exclusive du magasin Starplayer de Paris.


25 mai 2011

Eden :Soeur Maelys et socles.

Voici soeur Maelys du Matriarcat pour le jeu Eden.


Quelques socles texturés supplémentaires.


Et puis encore deux figurines peintes par mon fils (10 ans et demi).
Le gob, il a du le peindre en une toute petite demie-heure.
Il a passé plus de temps sur le Koralon (Urban War). Je lui ai juste fait les parties osseuses à sa demande, le reste c'est lui tout seul.

22 mai 2011

Quelques socles ou pions objectifs.

Voici quelque socles texturés qui serviront soit de socles (marrant..) ou de pions objectifs.

Voici aussi un pion objectif fabriqué et peint par mon fils.

21 mai 2011

Voici une figurine peinte par mon fils

Mon fils, Thoronbis (pour ceux qui font les tournois Eden), a eu un blue Kami généreusement donnée par Mitron au tournoi Eden de Sartrouville du 15 Mai.
Il a donc voulu le peindre. c'est chose faîte.

21 mars 2011

Peinture en famille

Mes enfants voulaient peindre.

Voici deux petits gobelins peints par mon fils (10 ans et demi)


Celui de droite a été commencé par lui, puis je suis un peu pasé derrière (lavis et éclaircissements légers).
Celui de gauche a été entièrement peint par lui.

Voici une figurine peinte par ma fille (8 ans). C'est elle qui a choisi la ghoule ! Elle a fait les couches de base que j'ai à peine rectifié (elle a un don pour les aplats sans débords). Nous avons fait des lavis d'encres citadelle à tour de rôle puis je lui ai fait quelques éclaircissements.Puis j'ai fait le socle.


Pendant ce temps là, j'ai peint quelques pions objectifs pour Eden que je montrerai bientôt.

06 mai 2010

Une bouffée d'oxygène post-apo

La POIP d'Igor a bien avancé en Mars et avril. J'ai donc décidé de stopper un peu pour deux raison :
- la peinture à la chaîne d'unités c'est un peu lourdingue à force même si l'avancée des peintures est rapide.
- Et puis il faut aussi qu'Igor s'y retrouve un peu financièrement, donc il faut que je ralentisse un peu la cadence.

Et puis j'avais surtout envie de peindre des figurines de mon jeu coup de coeur de 2010, Eden.
Donc voici les deux frères pygmées pour le clan Bamaka : Bak et Dacké.
c'est du assez vite fait. Les figurines étant destinées comme toujours pour le jeu.


La prochaîne sera une autre figurine pour ce jeu, l'homme fureur du Matriarcat.

Et puis voici la petite dernière peinte par mon fils (9 ans et demi). C'est une figurine de warhammer 40000 qu'il a gagné a son premier tournoi d'Alkémy à Herblay au mois d'avril.

21 mars 2010

Peinture avec mes enfants et Incursion

Voilà les derniers Aurloks peints par Tristan.
Tap'ioca et le chaman crapaud.


Voici enfin, la figurine commencée par ma fille (7 ans) il y a quelques semaines. Je l'ai seulement un peu retouchée mais pas d'effets d'éclaircissements, seulement un coup de lasure. Pour les couleurs, c'est un peu space, mais c'était son choix.


Et enfin mes derniers zombies pour Incursion.


Puis les deux bomberzombies (ils sont remplis de bombes dans le corps et explosent au contact).


Maintenant, il ne me reste plus qu'une figurine (dans mon cahier des charges pour le mois de Mars). Mais tellement , elle est môche que je ne suis pas motivé. Du coup j'ai un peu commencé l'unité de Warhawk pour ma POIP. Juste un peu ...

19 mars 2010

Après-midi peinture

Mercredi, c'était après-midi peinture avec mon fils. enfin pendant 2 heures. Mais il est hyper motivé car il s'est lancé dans Alkémy, il participe à la campagne nationale crée par mon ami nicoleblond et fera son premier tournoi le samedi 10 avril à Herblay. Et devinez quelle faction lui a tapé dans l'oeil ?
Le tout en image.


Il avait peint le kiki et le guerrier corbeau pendant les dernières vacances scolaires.
Mercredi il a peint le guerrier loup et Técum.
Evidemment, je suis passé derrière pour rectifier les débordements et embellir un peu (beaucoup) ses figouzes par des petits éclaircissements. Il ne lui reste plus Taptap et le chaman à peindre pour être prêt pour le tournoi.

Pendant ce temps là, il fallait bien que je m'occupe (la bonne excuse!). Je lui ai préparé son Tapioca (ébarbage et lavage) et j'ai commencé mes derniers Zombies pour Incursion.

Il me reste 10 jours pour les finir ainsi qu'un immortel pour helldorado pour être dans le timing de ce que je m'était fixé à peindre pour le mois de Mars.
Après se sera le grand rush pour Wargods.

13 février 2010

Peinture avec les enfants

Sébastien m'a donné une superbe idée avec le compte-rendu de peinture avec ses filles. Cela fait déjà quelques mois que mes enfants m'en font la demande. Donc voilà je me suis lancé avec eux à une initiation peinture de figurine. J'ai juste fait les socles.
Voici l'uruk-haï peint en moins d'une heure par mon fils (9 ans).


Voici la magicienne peinte par ma fille (6 ans et demi). La figurine n'est pas finie, elle a du peindre pendant 20 minutes, après elle en avait marre. Elle finira une autre fois.


Pendant ce temps là, j'ai peint un légionnaire romain pour mon fils. Cette figurine me permettait de servir d'exemple pour mes enfants.