Visiteurs

Affichage des articles dont le libellé est Le Hobbit. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Le Hobbit. Afficher tous les articles

23 février 2013

Le hobbit : Gobelins enfin finis !

Voici les derniers gobelins de la boîte du Hobbit de GW..

Tout d'abord la horde au grand complet avec le roi, deux capitaines et 41 gobelins.
Il manque le scribe que je peindrai en même temps que les décors.


Les 12 derniers, peints en speed.


07 février 2013

Le Hobbit : Turoriel peinture gobelins

Des personnes sur le Warfo m'ont gentiment demandé un tutoriel de peinture des mes gobelins.
Comme, il m'en restait 18 à peindre, j'ai décidé de faire un tuto avec des photos de quelques étapes (une première pour moi).
J'ai fait ce tuto avec 6 gobelins, comme ça il ne m'en reste plus que 12 à peindre.
J'ai utilisé des peintures et des encres de la marque citadel, ancienne et nouvelle gamme.

Sous-couche noire puis blanche en bombe. Original, hein ?

Puis couche de base pour la peau avec du Rakarth Flesh pour les trois premiers, et un second traitement sur la peau des trois derniers avec du Rakarth Flesh mélangé avec du  Pallid Wych Flesh.

Ensuite, pose des différentes couche de base.
J'ai utilisé du Steel Legion Drab pour les tissus, du Dark Flesh pour les sacoches et les lannières, du Calthan Brown pour les bois suivi de Bleached Bone, du Charondon Granite pour les os, du Leadbelcher pour les métaux, et pour les cheveux soit du Bestial brown soit du Stormvermin Fur.

Puis traitement des figurines avec des encres diluées et appliquées en deux couches successives (après séchage).
Pour la peau de l'encre Seraphim Sepia, du Devlan Mud pour les tissus, lannières, sacoches, cheveux marrons, du Babab Black pour les métaux et les cheveux gris.

Puis ensuite, j'ai fait les détails :
Yeux en Blood red sur fond blanc, les dents en Bleached Bone, les verrues en Tanned Flesh (éclaircies au centre avec un mélange de Tanned et de Bleached bone).
Ensuite vernis mat en bombe de la marque army painter et de l'encre rouge sang de Tamiya sur les armes.

Le rendu est très correct sans se prendre la tête; c'est très bien pour des figurines qui vont dégager de la table en moins de temps qu'il n'en faut pour les installer !

Et hop, 18 marius de plus ...

02 février 2013

Le Hobbit : Et 18 gobelins de plus.

Voici 18 gobelins de la boîte de jeu "évasion de gobelinville" de GW.
Il m'en reste encore 18 à faire...
Ils ont été commencé dimanche dernier et fini aujourd'hui.
Et hop 54 marius de plus.



Et une photo de groupe avec l'ensemble des gobelins peint jusque-là (23 gobelins, 2 capitaines et le roi).

18 janvier 2013

Le Hobbit : Roi gobelin et capitaines.

Voici le rois gobelin pour le jeu "Le Hobbit" de GW.
Il est accompagné par deux capitaines dont un tout rachtingue que je trouve bien marrant.



10 janvier 2013

Le Hobbit : gobelins.

Voici les 4 derniers gobelins de la boîte de peinture du Hobbit (5 gobelins et 8 pots de peinture). Cette boîte m'aura permis de tester quelques nouvelles références des peintures Citadel et de m'amuser sur ces gobelins.


Maintenant il me reste à peindre les figurines de l'énorme boîte du Hobbit "évasion de gobelinville" que ma femme m'a offert à Noël.
Dans cette boîte, il y a :  Bilbon, Gandalf, Radagast, les 13 héros nains, le roi gobelin, 2 capitaines gobelin, le scribe, 36 gobelins et des décors (passerelles en bois et trône du roi).
Je vais lancer une petite APO sur cette boîte en me donnant l'année 2013 pour tout peindre sachant que j'ai pleins d'autres figurines à peindre (Eden, Alkémy, Métropolis, Saga, Zombies ...).

26 décembre 2012

Divers ...

Voici un essai sur un gobelin pour leu 'Le hobbit' de Games workshop. pour le jeu c'est du SDA mais les figurines sont bien sympas (môches pour les gobelins).



Et Soeur Solène pour la faction du Matriarcat du jeu Eden. C'est une commande pour mon père.