Visiteurs

Affichage des articles dont le libellé est Speed painting. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Speed painting. Afficher tous les articles

16 mai 2014

Du nouveau pour Eden et Escape

Voici Ar' Gamon, la grosse brutasse de service du starter Nephilim pour le jeu Eden.
Faisant un tournoi stigmate ce dimanche, j'ai choisi de le peindre pour me faire une petite compo stigmate Ordre.




Et puis voici tous les Bots de la boite du jeu Escape.
Là c'est du gros speed painting, histoire d'avoir des trucs colorés sur le plateau de jeu.
Pour les figurines de perso, je vais y aller petit à petit vu que j'ai déjà quelques Résistants et ISC de peints pour le jeu Eden.

Les Flybots

Les Scrarabots

Les Wormbots

05 avril 2014

Zombicide : Chiens compagnons et quelques Zombies.

Je mettais promis de surtout ne pas me lancer dans la peinture des figurines de cet excellent jeu qu'est Zombicide.
Surtout que j'ai tellement de figurines à peindre pour d'autres jeux.
Mais voilà, j'ai craqué !
Donc voici pour commencer les 6 chiens compagnons (12 marius);


Et un essai de peinture sur 2 fatty et 2 walkers (12 marius).


La suite ? Dans longtemps ...

28 mars 2014

Marie (fig des JFJ 2014) et Alakhaï the Cunning (warzone)

Voici Marie la figurine des JFJ 2014.
Un profil zombicide a été crée spécialement à cette occasion.
Peinte en speed pour un copain.


Et puis voici le Héros de ma faction Dark Légion pour le jeu Warzone : Alakhaï the Cunning.
Avec le Razide
 Et seul

23 février 2013

Le hobbit : Gobelins enfin finis !

Voici les derniers gobelins de la boîte du Hobbit de GW..

Tout d'abord la horde au grand complet avec le roi, deux capitaines et 41 gobelins.
Il manque le scribe que je peindrai en même temps que les décors.


Les 12 derniers, peints en speed.


07 février 2013

Le Hobbit : Turoriel peinture gobelins

Des personnes sur le Warfo m'ont gentiment demandé un tutoriel de peinture des mes gobelins.
Comme, il m'en restait 18 à peindre, j'ai décidé de faire un tuto avec des photos de quelques étapes (une première pour moi).
J'ai fait ce tuto avec 6 gobelins, comme ça il ne m'en reste plus que 12 à peindre.
J'ai utilisé des peintures et des encres de la marque citadel, ancienne et nouvelle gamme.

Sous-couche noire puis blanche en bombe. Original, hein ?

Puis couche de base pour la peau avec du Rakarth Flesh pour les trois premiers, et un second traitement sur la peau des trois derniers avec du Rakarth Flesh mélangé avec du  Pallid Wych Flesh.

Ensuite, pose des différentes couche de base.
J'ai utilisé du Steel Legion Drab pour les tissus, du Dark Flesh pour les sacoches et les lannières, du Calthan Brown pour les bois suivi de Bleached Bone, du Charondon Granite pour les os, du Leadbelcher pour les métaux, et pour les cheveux soit du Bestial brown soit du Stormvermin Fur.

Puis traitement des figurines avec des encres diluées et appliquées en deux couches successives (après séchage).
Pour la peau de l'encre Seraphim Sepia, du Devlan Mud pour les tissus, lannières, sacoches, cheveux marrons, du Babab Black pour les métaux et les cheveux gris.

Puis ensuite, j'ai fait les détails :
Yeux en Blood red sur fond blanc, les dents en Bleached Bone, les verrues en Tanned Flesh (éclaircies au centre avec un mélange de Tanned et de Bleached bone).
Ensuite vernis mat en bombe de la marque army painter et de l'encre rouge sang de Tamiya sur les armes.

Le rendu est très correct sans se prendre la tête; c'est très bien pour des figurines qui vont dégager de la table en moins de temps qu'il n'en faut pour les installer !

Et hop, 18 marius de plus ...

21 septembre 2012

Eden :Lapins piégés.

Voici les trois lapins piégés pour le personnage Grygorii de la faction des Jokers pour le jeu Eden.



21 août 2012

Eden : Un CNJ de plus.

Voici un Dogue Chitineux, personnage CNJ pour le jeu Eden.

A la base , il était pour mon père (Kataklysm). Mais je crois bien que je vais le garder pour ma Horde et lui filer un autre que j'ai peint il y a à peu près deux ans.
Je précise que la peinture correspond à un bon speed painting (1h15 environ).

Le nouveau dogue.





Le dogue peint il y a deux ans.


20 août 2012

Pas encore mort !

Me voici de retour après de longues semaines sans avoir toucher de pinceaux. Enfin pour figurines !

Donc un bon speed pour commencer sur un Lycal pour Kataklysm. C'est un CNJ pour le jeu Eden.


Et puis montage de quelques figurines , toujours pour Eden.
Tzar, un autre CNJ (dogue chitineux) et puis soeur Gabrielle (bien chiante à monter). Pour cette dernière, j'ai décider de faire un montage en trois parties pour simplifier la peinture : l'esclave sur le socle, le chariot et la soeur.


 La suite très prochainement ... enfin j'espère.

27 mai 2012

Eden : séance de speed painting.

Une petite séance de speed painting et voici le Charognard (sorte de vautour) et le Boeuf (ou le Buffle).
Le Charognard est un CNJ.
Le Boeuf est un marqueur-objectif pour la mission "Le Boeuf" de la faction du Convoi.
Ce marqueur est un proxy en attendant la fig officielle deTaban.


17 avril 2012

Alkémy : Une figurine colossale.

Voici le colosse pour la faction avalon du jeu Alkémy.
Vu la taille du monstre (80 mm de haut), je me compte 12 marius.



Pour bien voir l'aspect colossal du colosse, voici une petite photo de famille avec de gauche à droite : un soldat de base, Garlan (un héros dopé aux amphét'), un rétiaire (faisant office de gros monstre jusqu'alors) et le fameux colosse.


Puis voici un petit CNJ (le corrupteur fétide) pour le jeu Eden.
Cette figurine a été peinte en speed (20 minutes).

27 février 2012

Golgothik : suite de la séance de speed painting.

Voici les deux dernières ghoules de chez Mantic Games en ma possession (pour le moment). Elles ont été peinte en speed (j'adore le speed !), une bonne heure pour l'ensemble.


Et le début de ma horde .. je sais c'est faible pour le moment.

Golgothik : séance de speed painting

Voici deux ghoules de chez Mantic games peintes en speed painting (une bonne heure pour les deux).
Elles serviront pour le jeu Golgothik de mon club SFJ de Sartrouville. Il m'en reste deux à peindre et j'espère en récupérer quelques autres de plus.


26 janvier 2012

Pleins de petits trucs !

Tout d'abord voici deux vers fouisseurs pour le jeu Eden qui ont été sculpté, moulé et produit par Simon qui m'en a gentiment offert deux lors d'un tournoi début janvier à Uchronies games. On peut voir son travail sur son blog.

J'ai fait une petite séance d'ultra speed painting dimanche dernier. J'aime bien le speed, et ce type de figurine s'y prête bien.



Voici maintenant des décors que j'ai eu en lot de tournoi Eden à Herblay la semaine dernière. curieusement personne n'en voulait pour mon plus grand bonheur (j'aime bien les décors). Ce sont des petits décors en résine de ruines égyptiennes qui pourront me servir pour Wargods of aegyptus mais aussi pour Eden car du coup j'ai envie de faire une nouvelle table inspirée d'un site archéologique égyptien en ruine.


D'autres décors, c'est un copain de club, Telrunya, qui m'en a donné l'idée. Ce sont des blocs élétriques muraux de forme carrée. je pense en faire au moins quatre autres pour la finale Eden des JFJ 2012.
Simple et efficace.


 Cela fera 10 marius pour l'ensemble.

06 janvier 2012

Speed painting ...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un bon petit speed painting. du coup j'en ai fait deux ! Une séance hier soir au cours de laquelle j'ai peint trois vers fouisseurs (CNJ) pour le jeu Eden et une en début d'après-midi avec les trois pions objectifs (tourelles D.G.I.N) toujours pour Eden mais pas pour moi, pour Kataklysm.



 Je me compte 6 Marius pour l'ensemble.