Visiteurs

07 février 2013

Le Hobbit : Turoriel peinture gobelins

Des personnes sur le Warfo m'ont gentiment demandé un tutoriel de peinture des mes gobelins.
Comme, il m'en restait 18 à peindre, j'ai décidé de faire un tuto avec des photos de quelques étapes (une première pour moi).
J'ai fait ce tuto avec 6 gobelins, comme ça il ne m'en reste plus que 12 à peindre.
J'ai utilisé des peintures et des encres de la marque citadel, ancienne et nouvelle gamme.

Sous-couche noire puis blanche en bombe. Original, hein ?

Puis couche de base pour la peau avec du Rakarth Flesh pour les trois premiers, et un second traitement sur la peau des trois derniers avec du Rakarth Flesh mélangé avec du  Pallid Wych Flesh.

Ensuite, pose des différentes couche de base.
J'ai utilisé du Steel Legion Drab pour les tissus, du Dark Flesh pour les sacoches et les lannières, du Calthan Brown pour les bois suivi de Bleached Bone, du Charondon Granite pour les os, du Leadbelcher pour les métaux, et pour les cheveux soit du Bestial brown soit du Stormvermin Fur.

Puis traitement des figurines avec des encres diluées et appliquées en deux couches successives (après séchage).
Pour la peau de l'encre Seraphim Sepia, du Devlan Mud pour les tissus, lannières, sacoches, cheveux marrons, du Babab Black pour les métaux et les cheveux gris.

Puis ensuite, j'ai fait les détails :
Yeux en Blood red sur fond blanc, les dents en Bleached Bone, les verrues en Tanned Flesh (éclaircies au centre avec un mélange de Tanned et de Bleached bone).
Ensuite vernis mat en bombe de la marque army painter et de l'encre rouge sang de Tamiya sur les armes.

Le rendu est très correct sans se prendre la tête; c'est très bien pour des figurines qui vont dégager de la table en moins de temps qu'il n'en faut pour les installer !

Et hop, 18 marius de plus ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire