Visiteurs

13 janvier 2012

Saga : Première unité.

Voici une unité de gardes qui pourrait aussi servir à une unité de guerriers quand j'en aurai peint quatre autres.

12 janvier 2012

Saga : Essai de peinture.

Je me suis lancé en fin d'année dernière dans le jeu SAGA qui se déroule en Europe de l'Ouest et du Nord au temps où les vikings envahissent la Grande Bretagne.
J'ai quelques vikings à recycler, j'en parlerai plus tard car j'ai du boulot de resoclage dessus, ou à peindre.
Et puis surtout quelques Scotts de l'époque William Wallace de chez Ebob Miiniaturesceux-là (non peints bien sûr !). J'en ai encore 18 à peindre.

J'ai donc fait un essai de couleur sur une figurine de cette gamme.
Voici le résultat.


Je suis assez satisfait du rendu final et je compte en peindre quelques autres sur ce même schéma de couleurs, soit faire une unité de 8 guerriers soit 2 unités de 4 gardes avec une couleur dominante qui changerait (genre remplacer le rouge par du bleu.

07 janvier 2012

Eden : Résistance suite et fin.

Voilà mon starter Résistance entièrement prêt et jouable pour le tournoi d'Uchronies Games de la semaine prochaine.

La dernière figurine peinte est Alice. S'il elle est jouée en chef, elle permet de ne dépenser qu'un Point de Stratégie au lieu de deux pour jouer une carte stratégique. De plus elle peut recharger un peu les batteries EDLC2 de ses compagnons.

06 janvier 2012

Speed painting ...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un bon petit speed painting. du coup j'en ai fait deux ! Une séance hier soir au cours de laquelle j'ai peint trois vers fouisseurs (CNJ) pour le jeu Eden et une en début d'après-midi avec les trois pions objectifs (tourelles D.G.I.N) toujours pour Eden mais pas pour moi, pour Kataklysm.



 Je me compte 6 Marius pour l'ensemble.

04 janvier 2012

Eden : Résistance suite ...

Voici une autre figurine du Starter de la Résistance pour le jeu Eden :  Courtney.
Son profil de tireuse avec tir améliorable est terrible en jeu.
Elle peut par exemple empêcher une personnage adverse de se déplacer ou d'engager jusqu'à la fin du tour.
Revers de la médaille, elle est assez fragile donc meurt assez rapidement si elle trop exposée.

 Il ne me reste plus qu'à finir Alice et j'aurai fini de peindre toutes les figurines de ce starter. Photo de groupe de prévue avec Alice.

02 janvier 2012

Première figurine de l'année 2012.

Pour l'année de l'apocalypse voici Ashton de la faction de la Résistance pour le jeu post-apo Eden.

01 janvier 2012

Bilan 2011 et prévisions optimistes pour 2012

Pour l'année 2011, j'ai peint 119 figurines de tailles diverses, de nombreux éléments de décors ou objectifs et un plateau de jeu pour Eden. Ce qui m'aura permis d'atteindre 552 marius.

Pour l'année 2012, je compte continuer à peindre sans relâche des figurines pour Eden.
Il faut aussi que je peigne toutes les figurines de Studio 38 pour Alkémy. Là j'ai beaucoup de retard.
J'aimerai aussi finir de peindre les figurines pour Incursion (Américains et Anglais).

Mais mon gros projet va concerner le jeu SAGA. J'ai quelques Vikings à peindre et surtout beaucoup d'Ecossais d'Ebob Miniatures que je compte utiliser pour SAGA.

Et puis bien sûr , il faut aussi que je finisse mes derniers Viridiens pour Urban War et Métropolis puisque j'ai honteusement raté l'APO les concernant.

J'aurai aussi surement quelques Krakages de Geek qui viendrons se greffer à tous ces projets.