Visiteurs

09 avril 2013

JFJ 2013 : Bilan et Krakaje !

En premier les Krakaje.

J'ai pris en pré-commande les nouveautés Eden : Askari, Convoi, Horde et Matriarcat.

Ensuite, j'ai essayé le jeu Furie.
Les figurines me faisaient déjà de l'œil sur le net.
Mais après avoir fait la démo, j'ai craqué avec Telrunya (un copain du club). Nous avons acheté les deux factions existantes pour le moment. J'ai aussi eu la seconde faction qui m'a été très généreusement donné par Bourrin qui a gagné le tournoi Eden le dimanche.

Du coup, j'ai déjà préparé les socles et les deux guerroers de base orcs sont prêt à être sous-couché et peint.

Ensuite, j'ai craqué sur les figurines du jeu Kolaps. J'avais rété la campagne Ulule pour des raisons personnelles. J'ai pu me rattraper, du coup j'ai pris la totale à 80 euros.
J'aime particulièrement, les vampires, les damnés (qui sont bien crados) et Piotr Nicolescu.






Et puis j'ai essayé Heroes of Normandie. Ce jeu est génial et avec de nombreux copains, nous avons décidé de faire un énorme pledge sur leur campagne kickstarter.

Coût total des krakaje de cette année : 135 euros de figurines et un kickstarter à 90 livres sans compter les pack scénario que je risque de rajouter.

A côté, j'ai récupéré 308 euros de vente sur le Bring and Buy.

Au final, moins de dépense que de recette.

24 février 2013

JFJ 2013 : Héléna la rouge

Voici en exclusivité mondiale, l'une des figurines exclusives des JFJ 2013 qui auront lieu les 6 et 7 Avril prochain au gymnase Carnot de Sartrouville.
Pour l'avoir il faudra venir aux JFJ

Son nom : Héléna la rouge.





23 février 2013

Le hobbit : Gobelins enfin finis !

Voici les derniers gobelins de la boîte du Hobbit de GW..

Tout d'abord la horde au grand complet avec le roi, deux capitaines et 41 gobelins.
Il manque le scribe que je peindrai en même temps que les décors.


Les 12 derniers, peints en speed.


09 février 2013

Eden : Wilhem et quelques décors.

Voici Wilhem de la faction du convoi pour le jeu Eden et quelques décors.
Ces derniers proviennent soit de la boîte de décors Eden soit de la campagne Indiegogo Eden.

Pour Wilhem, j'ai essayé de faire le kilt.
C'est chaud à faire.
Mais , même si on peut mieux faire, je suis assez satisfait du résultat.






07 février 2013

Le Hobbit : Turoriel peinture gobelins

Des personnes sur le Warfo m'ont gentiment demandé un tutoriel de peinture des mes gobelins.
Comme, il m'en restait 18 à peindre, j'ai décidé de faire un tuto avec des photos de quelques étapes (une première pour moi).
J'ai fait ce tuto avec 6 gobelins, comme ça il ne m'en reste plus que 12 à peindre.
J'ai utilisé des peintures et des encres de la marque citadel, ancienne et nouvelle gamme.

Sous-couche noire puis blanche en bombe. Original, hein ?

Puis couche de base pour la peau avec du Rakarth Flesh pour les trois premiers, et un second traitement sur la peau des trois derniers avec du Rakarth Flesh mélangé avec du  Pallid Wych Flesh.

Ensuite, pose des différentes couche de base.
J'ai utilisé du Steel Legion Drab pour les tissus, du Dark Flesh pour les sacoches et les lannières, du Calthan Brown pour les bois suivi de Bleached Bone, du Charondon Granite pour les os, du Leadbelcher pour les métaux, et pour les cheveux soit du Bestial brown soit du Stormvermin Fur.

Puis traitement des figurines avec des encres diluées et appliquées en deux couches successives (après séchage).
Pour la peau de l'encre Seraphim Sepia, du Devlan Mud pour les tissus, lannières, sacoches, cheveux marrons, du Babab Black pour les métaux et les cheveux gris.

Puis ensuite, j'ai fait les détails :
Yeux en Blood red sur fond blanc, les dents en Bleached Bone, les verrues en Tanned Flesh (éclaircies au centre avec un mélange de Tanned et de Bleached bone).
Ensuite vernis mat en bombe de la marque army painter et de l'encre rouge sang de Tamiya sur les armes.

Le rendu est très correct sans se prendre la tête; c'est très bien pour des figurines qui vont dégager de la table en moins de temps qu'il n'en faut pour les installer !

Et hop, 18 marius de plus ...

02 février 2013

Le Hobbit : Et 18 gobelins de plus.

Voici 18 gobelins de la boîte de jeu "évasion de gobelinville" de GW.
Il m'en reste encore 18 à faire...
Ils ont été commencé dimanche dernier et fini aujourd'hui.
Et hop 54 marius de plus.



Et une photo de groupe avec l'ensemble des gobelins peint jusque-là (23 gobelins, 2 capitaines et le roi).

01 février 2013

Eden : L'évadé.

Voici l'évadé pour la faction des Askaris du jeu Eden.
Cette figurine est exclusive aux premier tirage de ce starter (300 ou 400 je ne sais plus).
C'est une figurine qui correspond à un objectif d'une mission spécifique des Askaris : "L'évadé".
Le but est d'arriver à attirer l'évadé vers son bord de table pour marquer le maximum de points, bien sûr l'adversaire va tout faire pour mettre des batons dans les roues au joueur Askari.





Et le starter au complet.