Visiteurs

27 mars 2010

W.I.P : POIP Wargods of Aegyptus

Le mois de Mars étant long, et après avoir fini ce que je m'étais promis de peindre, j'ai avancé un peu sur ma POIP lancée par mon ami Igor.

Voici les trois nouveaux Warhawks finis hier (lasurés et vernis)



Ce matin mon fils m'a réveillé très tôt (6h45 !). J'en ai donc profité pour finir deux autres figurines. Elles sont lasurées mais pas encore vernies.


Voici enfin trois autres guerriers en cours de finition et les héros avec le porte bannière prêts à être sous-couchés. Par contre il faudra attendre le mois d'Avril pour les voir finies.

24 mars 2010

Helldorado : dernière figurine du mois de Mars

Voici la dernière figurine que je m'étais promis de peindre en Mars. Mission accomplie, mais vite torchée car je n'aime pas du tout cette figurine. Autant j'aime beaucoup le plupart des figurines de la faction des immortels, autant celle-ci est immonde.



Bon maintenant je vais pouvoir me lancer à fond dans la peinture de mon armée d'Hérus pour Wargods of aegyptus.

21 mars 2010

Peinture avec mes enfants et Incursion

Voilà les derniers Aurloks peints par Tristan.
Tap'ioca et le chaman crapaud.


Voici enfin, la figurine commencée par ma fille (7 ans) il y a quelques semaines. Je l'ai seulement un peu retouchée mais pas d'effets d'éclaircissements, seulement un coup de lasure. Pour les couleurs, c'est un peu space, mais c'était son choix.


Et enfin mes derniers zombies pour Incursion.


Puis les deux bomberzombies (ils sont remplis de bombes dans le corps et explosent au contact).


Maintenant, il ne me reste plus qu'une figurine (dans mon cahier des charges pour le mois de Mars). Mais tellement , elle est môche que je ne suis pas motivé. Du coup j'ai un peu commencé l'unité de Warhawk pour ma POIP. Juste un peu ...

19 mars 2010

Après-midi peinture

Mercredi, c'était après-midi peinture avec mon fils. enfin pendant 2 heures. Mais il est hyper motivé car il s'est lancé dans Alkémy, il participe à la campagne nationale crée par mon ami nicoleblond et fera son premier tournoi le samedi 10 avril à Herblay. Et devinez quelle faction lui a tapé dans l'oeil ?
Le tout en image.


Il avait peint le kiki et le guerrier corbeau pendant les dernières vacances scolaires.
Mercredi il a peint le guerrier loup et Técum.
Evidemment, je suis passé derrière pour rectifier les débordements et embellir un peu (beaucoup) ses figouzes par des petits éclaircissements. Il ne lui reste plus Taptap et le chaman à peindre pour être prêt pour le tournoi.

Pendant ce temps là, il fallait bien que je m'occupe (la bonne excuse!). Je lui ai préparé son Tapioca (ébarbage et lavage) et j'ai commencé mes derniers Zombies pour Incursion.

Il me reste 10 jours pour les finir ainsi qu'un immortel pour helldorado pour être dans le timing de ce que je m'était fixé à peindre pour le mois de Mars.
Après se sera le grand rush pour Wargods.

17 mars 2010

Essai Peinture Warhawk.

Jeudi soir dernier, j'ai peint un warhawk pour ma POIP concernant le jeu Wargods of aegyptus. Cet essai a été effectué en vue de trouver un schéma cohérent pour l'unité de Warhawk.
Voici les photos prises lundi soir.


J'en suis plutot satisfait, j'ai donc trouvé mes couleurs pour cette unité.
Je pense accentuer les contrastes (mieux en vrai qu'en photo, comme toujours.
Je m'y mettrai bientôt, mais je dois attendre le mois d'Avril car je l'ai promis à Igor. Il ne faut pas que je me dépêche de trop. Ceci dit au vu du nombre de figurines à peindre au total, et ceci parmi d'autres (genre renforts Bamaka pour Eden, figurines pour Incursion ...), je ne pense pas que j'aurai fini ma POIP¨avant au moins la fin du mois de Juin.

15 mars 2010

Nouveaux zombies et essais avec la lasure Army painter.

Bon pour commencer. Voici mes zombies au complet pour le moment. En fait il me reste 2 zombies et 2 bomber zombies à peindre. Je compte les finir en attendant une commande de 10 nouveaux zombies nazis.
Il y a un intrus, c'est une figurine DDmini que j'ai repeint et lasuré.

Les 4 nouveaux zombies. L'un d'entre eux a été peint avec la technique habituelle (couches de base, éclaircissements, ombrages et derniers éclaircissement) avec du temps passé dessus. Les trois autres ont été peint vite fait (couches de base et éclaircissement bien exagéré) puis lasuré. A vous de trouver celui qui a été peint avec ma technique habituelle et ceux qui ont été lasuré. Pas évident, hein ?
Bon j'ai quand même un soucis avec mes photos (c'est l'appareil et ses réglages auto) pour les ombrages. Ceux ci ressortent très mal sur les photos. Les figouzes sont bien plus belles en vrai.

13 mars 2010

Encore des Viridiens.

Ce n'est pas vraiment du speed painting. Je les ai peint ensemble dès que j'avais un peu de temps les soirs de cette semaine. Un quart d'heure par-ci, un quart d'heure par-là. Il m'en reste encore beaucoup à peindre mais plus de Marines. J'ai maintenant 2 unités de Marines complètes et peintes pour Métropolis.

En même temps j'ai ébarbé et nettoyé presque toutes les figurines de Wargods. J'ai fait un test de peinture pour les choix de couleur d'un warhawk. Mais la photo est tellement pourrie, que je posterai plus tard avec d'autres tests (avec et sans lasure). Et je prendrai le temps d'installer le studio photo pour prendre de belles photos.